hopcheh, la newsletter de décembre

La newsletter de décembre pleine d’amour

Hopcheh, la newsletter de décembre

Le froid et les flocons arrivent et apportent avec eux comme une odeur de Noël, et voici votre premier cadeau : La seconde newsletter Hopcheh 🙂

Vous recevez cet e-mail car vous avez coché “je veux recevoir la newsletter” lors de votre inscription. Si vous avez changé d’avis, vous trouverez un lien de désabonnement en fin de cet e-mail.

Au sommaire ce mois-ci :

Le froid et les flocons arrivent et apportent avec eux comme une odeur de Noël, et voici votre premier cadeau : La seconde newsletter Hopcheh 🙂

Vous recevez cet e-mail car vous avez coché “je veux recevoir la newsletter” lors de votre inscription. Si vous avez changé d’avis, vous trouverez un lien de désabonnement en fin de cet e-mail.

Au sommaire ce mois-ci :

  • L’actu à ne pas rater
  • Les objets du mois
  • La nouvelle fonctionnalité
  • Les avis de recherche
  • L’avancement du projet L’info en plus

📊 Les statistiques et actus

Si Hopcheh est toujours en test, après deux mois nous sommes exactement à 48 personnes inscrites, et nous partageons aujourd’hui 158 objets. Il y a encore un peu de travail pour atteindre le palier des 100 utilisateurs.trices et des 500 objets.

Tu souhaites que tes amis nous rejoignent sur Hopcheh ? Pour ça il y a 2 solutions simples :

1/ Envoyer des invitations directement depuis l’application :

2/ Donner l’adresse du site, ainsi que le code invitation suivant :

https://hopcheh.fr

code invitation : MAELCHEH

🗻 Le mois de la montagne !

Celles et ceux qui ont la chance de passer des vacances à la montagne, savent qu’entre les forfaits, le logement et les équipements, c’est généralement des vacances qui coûtent cher.

Pourquoi ne pas essayer de faire diminuer ce coût en partageant nos équipements ? Jusqu’à fin décembre, c’est le mois de la montagne sur Hopcheh !

Tu as des chaussures après ski, un snowboard, des gants, … ? Prends 2 minutes pour les ajouter sur Hopcheh !

⛵️ La fonctionnalité du mois : rechercher par nom

Clairement, cela manquait et cela sera indispensable lorsque nous aurons 500 objets dans l’Hopthèque. Il s’agit de la possibilité de rechercher directement un objet par son nom et sa catégorie.

Nouvelle barre de recherche d’objet

J’ai encore une petite amélioration à faire pour gérer correctement les majuscules et ajouter un filtre sur la distance, qui est plus compliqué que ce que je pensais mais cela va arriver 🙂 Mais cela permet déjà de gagner beaucoup de temps !

🗞 Des nouvelles du projet

Les dernières avancées

En plus de ce moteur de recherche, voici d’autres nouveautés disponibles sur Hopcheh :

  • Un nouveau parcours pour explorer et un nouvel affichage des objets, avec mise en avant des photos. Ça donne plus envie non ? Donc n’hésitez pas à rajouter des photos de vos objets 🙂
  • Une nouvelle procédure pour demander un emprunt, avec validation du propriétaire désormais.
  • Une première version du site hopcheh.fr est en ligne. Pour le moment, Basique, Simple, il permettra de communiquer plus facilement sur le projet.

Les travaux en cours et à venir

Je vais travailler sur 2 fonctionnalités dans ce mois :

  • Les points : Pour t’inciter, (un petit peu 🙂 ) à participer, tu cumuleras désormais des points lorsque tu ajouteras des objets, ou que tu accepteras une demande de prêt. A quoi serviront ces points me diras-tu ? Tout comme tes likes Instagram, ils participeront à ta gloire dans la commu. Rien que ça !
  • Les “communautés” : Hopcheh fonctionne suivant 2 principes importants : la confiance et la localité. Le système de communauté permettra de vraiment tirer parti de ces principes. Tu es adhérent.e d’une association sportive, avec des membres que tu croises régulièrement ? Tu pourras créer une communauté sur Hopcheh, et mettre en commun des équipements dédiés à ce sport.

Les besoins

J’ai pris un peu de retard dans ma prospection, mais je suis plus que jamais à la recherche de personnes à qui présenter le concept et pourquoi pas le tester en conditions réelles. Donc, fais une bonne action pour Noël en partageant mon contact ou cette newsletter.

🎤 L’info en plus : Ze Library of things

S’ils ne sont pas top sur les penalties (football joke), les anglais sont au top sur l’utilisation partagée d’objets. Le projet Library of things propose des micro-bibliothèques d’objet locales, avec la possibilité d’emprunter (en payant) des objets disponibles dans des casiers connectés (j’y pense aussi). Ce projet a récolté l’année dernière 370 000£ en crowdfunding pour déployer le concept dans plusieurs villes !

Photo de la library of things

Merci pour la lecture, je te souhaite de bonnes fêtes, avec des cadeaux de qualités (qui ne finiront, ni à la poubelle, ni sur Leboncoin, ni plein de poussière mais qu’on sera ravis de retrouver sur Hopcheh !).

Et joyeux noël !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *