La première newsletter Hopcheh

Première newsletter Hopcheh

Hopcheh, la newsletter de Novembre

Bonjour et bienvenue pour cette première newsletter dédiée au projet Hopcheh, la plateforme de prêt d’objets pour changer notre manière de consommer et d’utiliser.

Tout d’abord si vous recevez cet e-mail c’est que vous avez coché “je veux recevoir la newsletter” lors de votre inscription. Si c’était par mégarde, ou si vous avez changé d’avis, j’en serai fort triste mais vous trouverez un lien de désabonnement en fin de cet e-mail.

Au sommaire ce mois-ci :

  1. L’actu à ne pas rater 
  2. Les objets du mois
  3. LA nouvelle fonctionnalité
  4. L’avancement du projet

L’actu à ne pas rater

Après un mois d’utilisation de la plateforme nous sommes officiellement 36 inscrit.e.s sur Hopcheh, et nous partageons aujourd’hui 111 objets. C’est super !

Le prochain objectif est d’atteindre les 100 utilisateurs et 500 objets disponibles. Si nous invitons tous 3 personnes c’est possible ! 

Pour cela une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition dans la section “Communauté”. Entrez juste l’adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter sur Hopcheh et elle recevra directement une invitation.

Le mois des jeux de société

Qui utilise plus d’une fois par mois ses jeux de sociétés ? que dirasi-tu de regrouper le plus grand nombre de jeux de sociétés possibles pour construire la plus grande des ludothèque en ligne ?

Tu as des jeux de sociétés que tu pourrais prêter ? Prends 2 minutes pour les ajouter sur Hopcheh !

La fonctionnalité du mois : La demande SOS

Si tu ne trouves pas le l’outil dont tu as besoin la semaine prochaine pour refaire ta salle de bain, avant d’aller l’acheter fais une demande SOS sur Hopcheh ! Peut être que quelqu’un en possède un mais a oublié de l’ajouter. 

La liste des demandes SOS est visible sur la page d’accueil.

Voir les demandes SOS Hopcheh

Des nouvelles du projet

Les dernières avancées

Ces derniers jours j’ai travaillé sur des améliorations au niveau de la gestion des utilisateurs: 

  • Ajouter des amis (qui permettra à terme de choisir à qui prêter/emprunter).
  • Compléter son profil avec une description et une photo de profile.
  • Voir la liste des objets d’une personne

Les travaux en cours et à venir

Dans les jours / semaines qui viennent je vais m’attarder sur le parcours au sein du catalogue d’objets pour rendre plus facile la recherche.

Il y aura aussi prochainement une évolution du système de prêt, où la demande d’emprunt devra être validée par le propriétaire, avant la mise en relation.

Les besoins

L’objectif est de pouvoir d’ici la fin d’année tester cette plateforme en conditions réelles dans une entreprise. Aussi, j’ai toujours et plus jamais besoin de vos retours, de vos idées, de vos objets ;-), et pourquoi pas de vos contacts au sein de Comité d’Entreprise, ou département RSE qui pourraient être intéressés pour proposer ce type de service à leurs équipes.

Merci pour ta lecture, à bientôt sur Hopcheh ou ailleurs, et rendez-vous dans quelques semaines pour une nouvelle newsletter 🙂

Maël pour Hopcheh

Logo Hopcheh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *